Après notre passage rempli d'émotions à Phnom Penh, ville que nous regrettons déjà pour son atmosphère particulière, nous arrivons à Sihanoukville, la station balnéaire principale du Cambodge. Notre guide nous met en garde contre les vols fréquents qui sévissent ici à l'encontre des touristes. Heureusement, nous n'aurons pas de problème de vol mais nous allons subir notre première grande arnaque : durant le trajet Phnom Penh-Sihanoukville, le minibus qui nous emmenait s'est arrêté à une station service avant d'arriver au centre-ville. Là, deux charmants monsieurs aux tee-shirts déchirés nous ont fait descendre du minibus en nous disant que nous étions arrivés à destination.  Etant les seuls touristes dans le minibus, nous n'avons pas eu le temps de réagir. Du coup, nous nous sommes retrouvés au milieu de nulle part et n'avons pas eu le choix de se faire amener à destination par ces deux clowns en scooter pour le double voire le triple du prix...

Plusieurs plages bordent la mer (Golf de Thaïlande) et notre choix se porte sur Otres Beach, plage plus calme, plus cher mais surtout plus propre. Car malheureusement, plusieurs plages ici sont envahies de détritus. Nous avons remarqué que le pays est tout de même moins propre que la Thaïlande. La pauvreté et les infrastructures nous font comprendre pourquoi...

Nous nous dégottons pour la première nuit un bungalow installé sur une barque, les pieds dans l'eau. Magnifique de l'extérieur mais si petit, il nous est impossible de rester les deux à l'intérieur. Du coup, dès le lendemain, nous trouvons pour le même prix (25$) un bungalow beaucoup plus spacieux et avec une vue magnifique...

Vue depuis notre bungalow pour 25$ :-)

Notre minuscule bungalow

Petit cambodgien qui attrapait des crabes

S'en suivront 3 jours de farniente, sur une plage de sable blanc quasiment déserte. Ce n'est pas aussi beau que Koh Kood en Thaïlande mais c'est tout de même magnifique et reposant. Tout au long des journées, des vendeuses de langoustines et de fruits, des masseuses et des vendeurs ambulants nous proposent leurs services et leurs produits. Nous nous régalons donc de langoustines pour un prix dérisoire. Le bonheur :-)

Miam Miam

Un ananas pour 0.5$

Encore un coucher de soleil magnifique

Par bonne conscience, nous décidons de bouger un peu et d'aller visiter les îles d'en face. Il y'en a 3 dont la superbe "Bamboo Island". Les paysages ressemblent à ceux des cartes postales. On la visite brièvement pendant que notre guide nous cuisine du barracuda, un des poissons le plus pêché en Asie. Le ventre plein, nous partons faire du snorkeling aux alentours des deux îles voisines avant de rentrer. Durant la journée, nous avons fait connaissance avec un charmant couple de Finlandais et nous avons profité pour aller casser la croûte avec eux le soir venu, et par la même occasion, améliorer notre anglais :-) Marina s'en sort très bien et Luca a encore du pain sur la planche...

Bamboo Island

A la pêche aux vongoles

La vie est belle :-)

La fin de notre voyage au Cambodge s'approche (malheureusement) à grands pas. Actuellement, c'est notre coup de coeur. Nous partons demain pour Kampot. ville connue pour son poivre qui serait le meilleur et le plus cher du monde ! Ensuite, nous rejoindrons Kep, ville reconnue pour son crabe et surtout pour son marché, afin de déguster le plat du coin : Le crabe au poivre de Kampot ...

Bisous les amis  !

Marina&Luca

P.S. Joyeuse Fête à toutes les femmes, ces héroïnes!