Les kilomètres défilent. On a déjà parcouru plus de 2'000 kilomètres. On commence à apprécier de plus en plus cette nouvelle aventure, dans notre van, cheveux au vent. Le fait d'être libres à 100% dans un pays aussi sauvage que l'Australie, est tout simple exitant. Ici, les voies rapides sont des routes à 100 km/h qui n'ont rien avoir avec nos autoroutes. Du coup, les longs trajets sont plaisants. Il nous manque tout de même un peu de confort : le van est n'est pas si grand. Mais pour l'instant, tout roule ! 

On visite le parc national d'Eungella, vaste forêt sauvage est magnifique, où on fait une belle promenade de plusieurs heures. D'après le guide, on peut observer ici des ornithorynques, mais on n'aura pas cette chance malheureusement.


Eungella National Park. GoPro.


On fait halte une nuit à Mackay, puis à Rockhampton. Ce sont deux villes-étapes, qui nous permettent de nous rapprocher le plus possible de Brisbane, sans toutefois se fatiguer à conduire des journées entières. On ne sait pas si on a toujours l'image en tête des villes asiatiques qui grouillent de monde et de vie, mais ici... ce sont des villes-fantômes ! Quasiment personne dans les rues. Quand la nuit tombe, c'est encore pire. Alors, on profite de regarder "Elementary", dans notre van, une série super cool ! C'est aussi ça les vacances :-)

Afin de suivre les traces de James Cook, explorateur qui découvra l'Australie, on reprend la route direction Agnes Water & 1770, deux villes jumelles au bord du Pacifique. Cette dernière est justement le lieu de débarquement du Capitain Cook au Queensland. Sur la route, on s'arrête dans un parc pour dîner et nous voilà en compagnie d'une dizaine de kangourous sauvages. Ils étaient craintifs, curieux mais surtout magnifiques. C'était un moment plutôt touchant.


Kangourous :-)


Arrivés à Agnes Water, on bouquine sur une superbe plage où se mêlaient pêcheurs, surfeurs et touristes en quête de soleil. On visite également le port de 1770. A part ça, pas grand chose à faire. Juste se reposer ! Mais vu qu'on s'est suffisamment reposés en Asie, on décide de parcourir les 3 heures de route qui nous séparent de Hervey Bay où les activités sont plus nombreuses. C'est là qu'on commet une grave erreur ! On prend la route vers 16h30. Mais ici la nuit tombe super vite, car on est en hiver ! Du coup, le trajet a été un calvaire. On a "shooté" un oiseau :-( On a esquivé de justesse un immense kangourou. Les routes étaient très mal éclairées. Le GPS nous faisait passer par des routes secondaires ! Pour couronner le tout, on s'est fait flasher par un radar. On est arrivés au camping super fatigués, après plus de 6 heures de route en tout...


Agnes Water.


1770.


On the road.


Butterfly. Yeah !


Hervey Bay est une ville super agréable où on peut pic-niquer un peu partout dans ses nombreux parcs, pêcher, etc. On peut observer ici des baleines, mais en ce moment, ce n'est pas la bonne période. Elle est aussi la porte d'entrée pour atteindre Fraser Island, île juste en face. On s'est renseignés pour aller visiter l'île mais... le budget en a décidé autrement :-) Donc on a pris du bon temps et on a bien visité les alentours. Top !


Toujours pas :-)


Nouveau défi réalisé. Yeah ! On a collé l'auto-collant de Cyberlearn sur l'Université de Hevey Bay. On aura loupé seulement l'Indonésie :-).


Un de plus !