C'est avec quelques craintes que nous quittons ce matin Bangkok. La situation devient de plus en plus dangereuse. 

Nous partons pour Ayutthaya en train et nous croisons à la gare de Bangkok, une centaine de militaires armés...Une fois installés dans le train avec nos billets qui ont coûtés 30 bath (1.-), nous entamons le trajet de 2 heures : Direction Ayutthaya !

Pour la petite anecdote, le train s'est arrêté durant une vingtaine de minutes pour tourner une scène d'un film de l'Université de NY ! Marina a dû se déplacer pour que l'acteur puisse jouer sa scène et s'asseoir à sa place ! Luca sera donc figurant dans le film "Land of smile" :-).

Ayutthaya était la capitale du Siam entre 1350 à 1767. Ses ruines, ravagées par la guerre et par le temps, sont classées au patrimoine de l'UNESCO.


En début d'après-midi, nous sommes allés visiter le marché flottant de la ville. C'était super sympa ! On a pu profiter de spectacles traditionnels et comme d'habitude, on a goûté à pleins de bonnes choses : Poisson grillé, calamars, jus sucre de canne et une glace noix de coco artisanale !



Ensuite, nous avons visité une partie des ruines à dos d'éléphant. Un peu trop cher mais c'était cool !


En fin de journée, on a pas résisté aux massages proposés à côté de notre guesthouse :-) On s'est fait dorloter durant 1 heure pour la maudite somme de 7.-  ! Elle est pas belle la vie ?

On a passé notre soirée au marché de nuit d'Ayutthaya. Un petit marché simple, où on s'est régalé de spécialités locales.