Deuxième et dernier jour à Bangkok. Déjà ? Oui, les opposants au gouvernement menacent de bloquer la ville dès lundi. L'hôtel et les taxis nous ont donc conseillé de partir au plus vite.

Tantpis, la ville ne nous a pas tellement plue... même si on a passé une superbe journée !


Ce matin :

Nous avons pris notre premier Tuk Tuk! Le chauffeur nous a proposé de nous amener voir 3 temples et tout ça pour 30 baht (environ 1 CHF) seulement! Super sympa...Enfin jusqu'à ce qu'on refuse d'acheter le "package" excursions, hotel etc de son ami à l'agence de voyage dans laquelle il nous a amenés, après la visite du premier temple. Ensuite il nous a dit qu'il "venait d'apprendre" que les 2 autres temples étaient fermés aujourd'hui... Bref petite première arnaque mais le Tuk Tuk c'est super sympa! Bien que pas très rassurant niveau sécurité routière.

Nous  avons ensuite pris le taxi.

Visite de Chinatown et son marché. C'était énorme. Tout le monde est entassé dans des ruelles minuscules où se mêlent stands, foules, magasins, scooters, camions... Magnifique, le dépaysement total! Nous avons continué par visiter le marché aux fleurs, des centaines de stands remplis de fleurs. Très joli !

Cette après-midi :

Vu qu'il faisait extrêmement chaud, nous avons décidé de profiter de la piscine, sur le toit de l'hôtel. Super agréable, et en prime, on a pris des couleurs !

Le soir : 

Nous nous sommes baladés dans les rues de Kao San Road. Luca a pu réaliser son premier défi : Manger du scorpion. La preuve en image pour Laura :

http://youtu.be/2VbkK3R8rIk (Pas de son, oupss)

Pour la petite anecdote, Marina a râté les 2 premières vidéos et Luca a donc mangé... 3 scorpions ! Bon appétit !

Après l'effort, le réconfort ! On se fait masser les pieds pour 120 baht (4.-) durant 30 minutes... Que du bonheur ! 


Demain matin, départ pour Ayutthaya :-)