Après des adieux déchirants avec nos proches, on y est : l'avion décolle à 15h28 de Genève.

C'est parti pour 6 mois d'aventures, découvertes, voyages, etc.


La première chose qui nous vient à l'esprit ? Mais qu'est ce qui nous a pris de faire ça ? L'inconnu nous fait peur, mais c'est ce qui donnera tout le charme à cette expérience !

L'avion se passe bien. Deux vols de 6 heures avec Emirates : Genève-Dubaï / Dubaï-Bangkok

On atterit à Bangkok à 12.30, heure locale. On fait sans problème notre visa et on s'en va prendre nos sacs et trouver un taxi. On le trouve facilement. Il n'essaie même pas de nous rouler car il utilise son "Meter". Il nous amène devant notre Hôtel pour 550 bath. 

L'Hôtel nous coûte environ 17CHF/nuit/chacun. Quand on est entré dans la chambre, le lit n'était pas fait, et on a pu admirer les belles tâches de couleurs suspectes sur le matelas qui s'y trouvées... On nous nettoie la chambre aussitôt et au final, on en a pour notre argent : wifi gratuit, clim, piscine sur le toit. Mais pas non plus le grand luxe ! C'est aussi ça d'être des routards :-)

Nous voici donc à Khao San Road pour 3 nuits : une rue super touristique considérée comme le carrefour des voyageurs. Soit on aime, soit on détèste ! Pour nous, ça va...

En se baladant, il y'a un chaos plutôt plaisant. On peut trouver de tout : étales de nourritures (d'insectes aussi), magasins d'habits, bars, salons de massage, vendeurs de faux passeports, vendeurs de costumes, etc. 

Je fais mon baptème du feu en mangeant des criquets frits. Pas mauavais ! Marina n'est pas encore prête :-)

On s'en va au lit à 22 heures car la journée a été longue. Bonne nuit à tous !