Voici la fantastique histoire de Mary et Louka.


Mary, artiste-peintre, était une jeune fille de 22 ans vivant à Venise. Venant d'une famille très noble : Les "Von Bonascia", elle incarnait le talent, la sagesse et la beauté.


Mais ne vous fiez pas à son jeune âge, elle avait déjà une grande carrière artistique derrière elle, et inspirait le respect. Son succès attisa beaucoup de convoitises. Surtout sa plus belle création, la "Goquondde" qui fût souvent copiée mais jamais égalée !

 

Grande amie des animaux, elle aimait durant son temps libre partager sa deuxième passion avec eux : Le Coca-Cola.


A 5000 kilomètres de Venise, dans une petite ville nonchalante, se trouvait une petite maison sans prétention où vivait un personnage plutôt bizarre : Louka

Plâtrier-peintre de formation, il n'avait jamais réussi à obtenir son diplôme mais la peinture était tout de même sa passion.


Ce petit être mystérieux souffait de problèmes intestinaux qui l'empêchaient de se consacrer pleinement à son métier.


Un beau jour, un ami commun les invita à son vernissage à Chiang Mai, en Thaïlande. Contre toute attente, les deux individus se trouvèrent au même endroit, au même moment, contemplant la même toile. 


Et là, Louka, ne pu s'empêcher de tomber sous le charme de Mary. Elle était envoûtante comme une sirène. 


Le coup de foudre étant réciproque, les deux individus décidèrent rapidement de se mettre en ménage. 

Après quelques mois de cohabitation, un évènement incroyable se produisit! La pièce principale de leur villa se mit à tourner, tourner, sans plus s'arrêter! Jusqu'à propulser les amoureux dans un monde parallèle...


La première vision que Louka a eu de Mary lui sembla si réelle tout à coup! Ils se trouvaient dans un monde aquatique absoluement merveilleux, entre poissons, tortues, sirènes, phoques et bien d'autres espèces animales encore inconnues à leurs yeux ébahis. 

Le jeune homme se mit à pêcher pour nourrir sa moitié (et pour le plaisir).


Il était sur le point de sortir de l'eau un immense espadon (U pesce spada) sous les yeux de sa bien-aimée qui peignait sous l'eau. Quand soudain...


Un requin affamé s'attaqua au pêcheur ! Effrayée, mais armée de son éternel courage, Mary plongea à son secours...

Elle réussit à le sauver par miracle malgré de nombreuses attaques.


L'artiste-peintre devint l'ange-gardien de son éternel amour.


Leur péripétie fit la une des journaux.


Désireux de s'éloigner des strass et des paillettes, ils retournèrent à leur petite vie tranquille et modeste. Louka retourna sur les chantiers et Mary abandonna la peinture et lança son entreprise de distribution de Coca-Cola, en canettes.

Ils profitèrent aussi de faire le tour du monde en bus, toujours ensemble... quoi qu'il arrive !


Ils vécurent heureux pour le reste de leur vie et eurent beaucoup d'enfants.