Nous voilà encore sur la route. Cette fois, nous devons rejoindre la dernière étape de notre périple : Mae Hong Son. Une petite ville sans prétention proche de la frontière birmane. Pour y accéder, on roule sur envion 70 kilomètres. Comme d'habitude, le cadre est sympathique. 



2 heures plus tard, on arrive à destination avec un mal de dos (et de fesses). On avait réservé à l'avance une guesthouse. On la cherche, on la cherche encore, mais rien ! Impossible de la trouver. On tourne en rond pendant 1 heure et là... un gentil monsieur vient à notre secours. On lui donne le nom de notre guesthouse mais il ne la connait pas. Donc, il appelle les renseignements et nous accompagne à destination. Pour le remercier, on voulait lui offrir un petit couteau suisse mais il s'en va en nous souriant. Bienvenue en Thaïlande !

Petite douche s'impose, puis on va visiter les temples principaux de la ville qui se trouve au bord d'un charmant lac. L'architecture des temples est birmane. Là, on réussit le défi de Fabrice : 3 photos devants 3 temples différents (on t'enverra la preuve par email :-) 


Temples de Mae Hong  Son


Bouddah en bois

Le voyage en scooter nous a quand même fatigué, donc on a l'excuse pour aller se faire masser une ènième fois le soir venu ! Petit souper dans un restaurant local avant d'aller dormir. 

Ici au Nord, on mange beaucoup de nouilles en soupe. Chaque fois qu'on mange dans des petits stands, ils nous proposent ce repas. Ca nous va bien, et vu le froid, ça nous réchauffe :-)

Le lendemain, retour au bercail. 150 kilomètres pour retourner à Pai, notre point de départ, et pour conclure la fameuse boucle (Pai, Soppong, Mae Hong Son). On a adoré cette autonomie et on garde un très bon souvenir de cette route 1095. On a parcouru environ 400 kilomètres en traversant villes, rizières, forêts, ruelles et fermes !

Vidéo : http://youtu.be/U1OYFFwVrm0

Luca profite pour réaliser (correctement) le défi d'Anne-Dominique en collant l'autocollant de "Cyberlearn" sur la pancarte de l'université de la région ! (Preuve ci-dessous et gros plan par email) :-)


Après avoir porté les mêmes habits crades pendant 4 jours, on amène le linge sale dans la laverie du coin. On ré-apprend à apprécier le linge propre... Merci à nos mamans chéries de le faire habituellement pour nous :-)

Demain, on déposera notre scooter et on retournera à Chiang Mai en minibus pour 2 jours. Au programme, journée cocooning et détente avant de partir à Chiang Rai, dernière ville qu'on visitera en Thaïlande du Nord.


Bon weekend à tous !

Marina & Luca