Nous voilà arrivés à la moitié de notre séjour en Thaïlande du nord. Nous avons donc mis le cap sur Paï, petit village dans les montagnes, à environ 1000 mètres d'altitude au nord-ouest de la Thaïlande. Bienvenue chez les "Hippies". Pour y arriver on s'entasse dans un minivan à Chiang Mai et on roule sur 135 km sur la célèbre route 1095, qui compte plus de 700 virages. En plus d'être projetés de gauche à droite, notre chauffeur roule super vite et on assiste en live aux régurgitations par la fenêtre de la chinoise devant nous :-) Miam.

3 heures plus tard, on atteint finalement Pai. Il fait logiquement plus froid et on n'y avait pas pensé. Brrr... On a l'impression d'être dans une station balnéaire car c'est très touristique et on est un peu déçus ! On décide donc de fuire le centre-ville le plus vite possible et on loue un scooter dès le lendemain pour les 5 jours à venir ! C'est marrant de voir ces "hippies" occidentaux qui marchent pieds nus ou qui portent fièrement des dredlocks... Car Paï était jadis un petit village hippie, où la règle d’or était "Living in a slow Paï". Mais à cause du toursime, le village a perdu un peu de son Peace&Love. Dommage ! 

16h00 : On arrive à notre guesthouse. Un bungalow super charmant dans un joli jardin. Trop cool !

16h05 : On rentre dans les WC. Pas de chasse d'eau, mais un seau d'eau avec une ramassoire. Plus tellement trop cool !

Le soir, on se balade dans le marché de nuit où on s'arrête chaque 20 mètres pour grignoter pleins de spécialités locales. Comme toujours, la nourriture est délicieuse, surtout dans les marchés ! 


Nouilles froides dans une feuille de bananier


Pancake à base de noix de coco


Boulette de viande sur bâton de citronelle


Avant de rentrer dormir, on boit un mojito dans un bar raggae super cool où on peut se coucher devant un feu de bois. Génialissime ! 




Le lendemain, comme prévu, on s'enfuit sur notre scooter 125 qu'on loue pour 150 bath la journée (environ 5.-). On achète une carte de la région et on visite librement les alentours de Pai : cascades, canyon, sources chaudes naturelles, rizières.. Le trajet est très sympathique, on croise sur la route des éléphants, des buffles, des coqs et toujours des chiens. Mythique ! Le fait d'être libre à 100% sur un deux-roues est juste génial ! 


Pai Canyon


Cascade aux alentours de Pai


Village chinois sur la route

Le coup de coeur de la journée se trouve à environ 10 km de Paï. On se baigne dans des sources d'eau chaude naturelles à environ 37 degrès. Il y'a plusieurs bassins à différentes températures dans un cadre verdoyant. Magnifique et reposant ! Plus haut se trouve un bassin à 80 degrès où des gens s'amusent à faire cuire des oeufs !



Source chaude naturelle


Cuisson des oeufs dans la source à 80 degrès


Pour finir en beauté, on boit un Cappucin' et un brownie sur une terrasse. 



Bisou à tous. Marina&Luca