Deuxième jour à Chiang Mai, on décide d'aller au zoo ! Enième tuk-tuk, enième embouteillage et nous voilà arrivés au pays des animaux.

On se décide de parcourir le zoo à pied. Il était juste immense mais très propre et les animaux ont beaucoup de place !

On est arrivés à 10h30 et sommes repartis à 16h30. On vous laisse imaginer la taille du parc...

Durant toutes ces heures, on retombe en enfance et on photographie des animaux juste magnifiques : PANDA, girafes, lion, tigre blanc, orang outan, croco, serpents, hippopo, rhinocéros, etc.

On trouve un peu plus tard, la VRAIE tortue-ninja...

En résumé, on a passé une superbe journée !

Le soir venu, on retrouve nos amis Valaisans, direction stade de Muay Thaï. On passe une belle soirée en regardant 7 combats dont 2 féminins. Les organisateurs ont demandé à Marina et Coralie si elles voulaient se battre, mais elles ont cédé leurs places ! :-)

Petit verre en fin de soirée, et il est déjà temps de se dire aurevoir... Bonne fin de séjour à vous les loulous.

Encore un défi relevé (ou presque) !

Samedi matin, départ à 09h00 de la guesthouse où un petit garçon vient nous chercher. Direction marché pour découvrir les produits que nous allons cuisiner dans la journée. Hé oui, aujourd'hui au programme cours de cuisine thaïlandaise dans une ferme biologique.

On commence par nous expliquer quels ingrédients sont utilisés dans la cuisine thaï, leurs différences (basilic doux, basilic fort, sauce poisson, sauce aux huitres, piments etc.) au marché. On a de la chance car on se retrouve dans un groupe entièrement francophone de 7 personnes en tout, notre professeur est vraiment très gentil et sympa donc super ambiance! :-)

Ensuite on prend le train pour nous rendre dans un petit village au Sud de Chiang Mai. Depuis la gare, on rejoind en vélo  la cuisine en plein air où nous allons cuisiner.

Le cadre est super, un endroit tranquille et très joli. Nous avons pu choisir quels plats cuisiner: Un apéritif, une entrée, un plat, une soupe, un dessert.

Pour Marina ce sera: Banana rolls,  Curry vert, Pad Thaï, soupe au lait de coco et poulet et sticky rice et pour Luca: Salade de papaye, Curry vert, Pad Thaï, Soupe épicée (very spicy, very sexy hihi) aux crevettes et bananes au lait de coco.

Après l'effort, le réconfort... Le plaisir de manger et la satisfaction de déguster des plats délicieux concoctés par nos soins !

Nous sommes officielement certifiés en Thaïlande et le défi de Cathy est relevé (enfin, il nous reste plus qu'à reproduire ce qu'on a appris en Suisse pour la famille Bonascia, mais maintenant c'est un jeu d'enfant :-) !