Après 6 heures de bus, nous voici arrivés à Sukkothaï, au nord du pays.

Sukkothaï a été la capitale du royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande) en 1238. Son influence a duré environ 150 ans avant qu'Ayutthaya prenne le relais

Nous arrivons dans la ville aux environs de 14h00 et un tuk-tuk nous amène à notre guesthouse, qui se situe dans le vieux Sukkothaï, proche du parc historique. Et là surprise ! Un établissement rempli de charme : piscine, fleurs, jacuzzi, oiseaux,... La guesthouse est constituée de plusieurs bungalows, répartis dans un jardin magnifique.

Vidéo : http://youtu.be/3tF3KUKeQak

Paolo, le responsable, nous accueille et nous donne des nombreux conseils pour visiter la ville, et tout ça en italien : ça fait du bien :- On est tellement bien dans notre guesthouse qu'on doit se motiver à aller visiter les temples

On se décide quand même de sortir de la piscine et on va louer 2 vélos : direction parc historique.

Le parc de 14km2 est exceptionnel : des ruines, un marché, un musée, des étangs, des nénuphares, des touristes. On ne s'ennuie pas !

Le soir, nous décidons de nous balader à vélo dans les rizières de la ville. Nous avons apprécié énormément cette promenade, nous étions (presque) seuls au monde hors des sentiers battus

Vidéo : http://youtu.be/BnWbyqabOE

Le lendemain matin, nos hôtes nous ont servi un petit déjeuner aussi bon que beau : miel sauvage avec le bout de ruche accroché autour de la branche dans l'assiète, crème de noix de coco dans une feuille de bananier, thé, oeuf, toasts et confiture maison. Gourmand et original !

Sinon journée détente et repos à la piscine. On profite pour laver notre linge sale (machine à laver à disposition). Le soir, on va visiter encore le parc et on mange la spécialité du coin "Nouilles à la mode de Sukkothaï" et le fameux pancake à la banane que Marina adore.

On est tellement bien qu'on a décidé de rester un jour de plus ici, pour planifier la suite tranquilement...

N'hésitez pas à découvrir nos plus beaux clichés sur Pinterest !