Le temps passe si vite que nous devons déjà quitter le Cambodge pour rejoindre le Vietnam. Pour ce faire, nous nous entassons à 12 dans un minibus prévu pour 8 personnes. Quelle horreur ! Mais bon, on est des routards :-)

Munis de nos visas, nous arrivons à la frontière du Vietnam. Là, nous avons dû remplir une feuille sur notre bilan "médical" qui nous coûte 1 dollar par personne. Bonjour corruption ! Le reste du trajet se passe pour le mieux et nous embarquons sur un bateau pour rejoindre notre première destination : l'île de Phu Quoc ! Et oui, nous avons joué la carte du farniente encore une fois :-) Phu Quoc est situé au sud du Cambodge et elle est la plus grande île du Vietnam. Elle nous été donc accessible facilement. 

Nous avons passé 3 nuits sur cette île située dans le Golf de Thaïlande, avec son eau chaude et cristalline. Une bonne manière de respirer avant d'entrer dans l'enivrante Ho Chi Minh (Saigon).

Au programme, sous une chaleur étouffante (aujourd'hui 38 degrés), croisières en mer, snorkeling, repos sur la plage, pêche et dégustation de fruits de mer ! Nous avons été chanceux car nous avons réservé une excursion en bateau pour 15$ par personne pour une journée et nous nous sommes retrouvés à 4 touristes sur le bateau avec un équipage aux petis soins avec nous !

Nous ferons des activités culturelles en temps voulu, c'est promis, mais avant ça, on vous laisse admirer le paysage de Phu Quoc.


Long beach. Phu Quoc. Vietnam


Bella vita ! A la main, le plus beau fruit du monde : le fruit du dragon :-)



No words !


Pêche aux calamars, de nuit.


Oursins géants : 1$ pièce...


Snorkeling sur Turtle Island


Finger Island


Saigon beer


Cheveux au vent


Actuellement, nous sommes à Ho Chi Minh, capitale économique du pays. 

A bientôt pour de nouvelles aventures. 


Marina&Luca