Une heure de route plus tard, nous voici arrivés à Brisbane. Depuis le début de notre road trip, c'est la première grande ville (2 millions d'habitants) qu'on visite. Elle est située en bord de rivière et c'est une ville où règne une athmosphère décontractée. Pour info, c'est la seule ville au monde qui porte le nom de sa rivière

Le premier jour, on repère les lieux et on se rend en ville avec notre van, mais on se rend vite compte que ce n'est pas la meilleure solution... Les rares places de parc coûtent très cher et ce n'est pas super agréable de conduire le van dans une grande ville. On s'éloinge donc un peu du centre et on atteint le Mont Coot-tha, qui offre un panorama spectaculaire sur la ville. 


Vue sur Brisbane depuis le Mont Coot-tha. Cool and Cheap !


Le lendemain, après s'être mieux renseignés, on rejoind donc le centre-ville en bus. On visite un petit musée qui retrace l'histoire de Brisbane et qui propose d'observer le centre de Brisbane vu depuis le haut du bâtiment. C'était super joli, sauf que pour redescendre on reste bloqués une heure dans un vieil ascenseur! Une fois enfin sortis, on visite la ville qui est super sympa. Il y'a beaucoup de cafés, magasins et c'est très animé. On trouve aussi, comme partout en Australie, des jolis parcs où on peut se détendre au soleil. On s'y sent bien à Brisbane, et on décide de s'installer ici pour quelques jours. 


Centre économique de Brisbane.


Superbe bestiole rencontrée dans un parc.


Le troisième jour, on change de moyen de transport et on embarque dans un "City Cat", un catamaran qui sillonne le fleuve, pour rejoindre le quartier de "Fortitude Valley". Ce qui nous intéresse là-bas, cest une exposition de photographies dans un lieu hors du commun : le powerhouse. Il occupe une ancienne centrale électrique, reconvertie en centre d'art contemporain. Les photographies sont magnifiques, et touchantes car elles ont, pour la plupart, été prises durant des guerres civiles.

Après quelques jours passés en ville, on se dit qu'une promenade en pleine nature nous ferait du bien :-). On se rend donc au parc national d'Aguilar Range, qui propose plusieurs sentiers pour se balader. Avec le beau temps, on profite de cette marche et on a la chance de croiser des tortues d'eau douce, en plus du joli paysage.


Sur la rivière Brisbane.


Le Parc national d'Aguilar Range.


Belle rencontre en route :-)


On se croirait presque en Valais... GoPro.


Sinon, on a passé de supers soirées avec Lulu et Guillaume! Un couple de français venus s'installer en Australie pour quelques temps... On a refait le monde tous les quatres, une bouteille de Coronas à la main ;-). Ca nous a fait super plaisir de vous connaître et on espère vous revoir, à Sydney, en Suisse ou en Bretagne :-). (On s'est rendus compte qu'on a oublié de faire une photo les quatres...)


"C'est encore à moi de peler les carottes ???"