Cela fait plus de 3000 km que nous roulons depuis le début de notre road trip! Nous arrivons maintenant sur la "Gold Coast", et plus précisément à Surfers Paradise. Comme son nom l'indique, la ville est réputée pour ses grandes vagues, et les surfers en profitent volontiers. D'ailleurs, l'image qu'on s'est toujours faite des surfers: blond, cheveux longs, musclés, cool... est bien réelle, ce n'est pas une légende. On déambule donc dans les rues de Surfers Paradise, où affluent restaurants, cafés, magasins, discothèques... Très touristique mais tout de même agréable. On se rend ensuite sur la plage où, en plus des surfers, les gens profitent du soleil, pourtant on est bel et bien en hiver! Et oui, pas mal l'hiver Australien :-) Du coup on en profite nous aussi. Le soir venu, on se rend au "Hard Rock Café", histoire de compléter notre collection de t-shirts :-).


Surfers Paradise ! GoPro.


Le football est même chez les surfeurs :-)


Buldings avec vue sur la plage.


Le Paradis des Pélicans.

 

Ayant un peu trop pris notre temps à Brisbane, on se doit de continuer la route. A une heure de là, nous voici à Byron Bay, au bord de l'océan pacifique. Ses plages interminables et son charmant centre-ville nous ont attirés ici. Notre séjour commence au mieux: notre camping est entre l'océan et un parc national. On en profite pour faire une petite randonnée dans le "bush" avec vue sur toute la côte de Byron. On s'arrête en chemin pour admirer les "three sisters", des rochers sur l'eau. Et c'est à ce moment là que la magie de la nature opère... On voit arriver au loin des dauphins, par dizaines! On avait déjà eu la chance d'en apercevoir à Amed, en Indonésie, mais là, le fait de les observer en hauteur a rendu ce moment inoubliable. Qui plus est, on a même assisté à la chasse de certains dauphins sur un banc de poissons, et ça, en direct! Encore une fois, on remercie la nature qui nous a tant offert depuis le début de Mekongourou. Le soir même on admire le magnifique coucher de soleil. On aimerait prolonger notre séjour ici mais la météo n'est pas de cet avis, il a plu toute la nuit! 


Byron Bay.


Three Sisters


Sympa comme spot de pêche :-)


Le soleil se couche sur Byron...


Le lendemain, on plie bagages en quête de soleil... On reprend donc la "Pacific Highway", notre autoroute depuis trois semaines. Après 4 heures de route, on s'arrête pas hasard à Port Macquarie. C'est ici qu'on fêtera les 24 ans à Luca! :-) On trouve un super camping: "Marina holiday Park". En plus de porter un joli nom, le camping est le moins cher qu'on a trouvé depuis notre voyage en Australie. Il est face à la mer, et nous sommes presques seuls. Le soir on soupe au restaurant, le premier en Australie, pour marquer le coup. On passe une très belle soirée et on mange suuuuper bien!


24 ans déjà !


Port Macquarie.


Plus que trois étapes :-( : Port Stephens, Newcastle et enfin Sydney. Bientôt retour à la dure réalité...