"On the road again" comme dirait la chanson de Canned Heat. Cette fois-ci c'est à Port Stephens que ça se passe, à environ 2h30 au nord de Syndey.

Des amis rencontrés en route nous avez conseillé de passer par cette baie magnifique. Des dunes de sable qui côtoient des plages désertes et un parc national... Et on n'as pas été déçus. Port Stephens s'est révélée une des destinations les plus charmantes que nous avons visité en Australie. A part ça, pas grand chose à faire vu la saison ! On s'installe donc pour une nuit dans un camping où on est quasiment seuls, en bord de mer. Si la journée on prend le soleil en se baladant en tee-shirt, la nuit, on souffre tout de même du froid. Depuis Brisbane, l'hiver se fait sentir la nuit, dans notre van mal isolé :-)


Plage de Port Stephens.


<3


Plage (quasi) déserte.


Cap toujours plus au sud en passant par Newcastle, premier port exportateur de charbon au monde ! On s'arrête dîner vers Queens Wharf Tower où on a une vue imprenable sur la ville. 


Vue sur Newcastle.


L'océan et son immensité...


On décide ensuite de reprendre la route pour rejoindre les alentours de Sydney, afin d'organiser nos derniers jours de voyage :-( ! Même s'il nous reste une semaine de voyage, on arrive moins à profiter car dans nos têtes c'est quasiment terminé et ça rend indirectement l'aventure moins "fun". C'est dommage mais on a les deux cette même impression. On appréhende le retour en Suisse.

Installés dans un camping à 25 kilomètres de Sydney, on se remotive et on part à la découverte des fabuleuses "Blue Mountains", classées au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. La légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l'évaporation de l'huile d'eucalyptus qui forment ses vallées. Elles culminent à 1'100 mètres d'altiude et se trouvent à environ 1h30 de route de Sydney. La beauté du site nous fait oublié tous nos maux de retour :-). Les "Three Sisters" sont les formations rocheuses les plus spectaculaires et les plus photographiées. C'était vraiment top !


Blue Mountains. Les Three Sisters (sur la gauche).


Autre point de vue.


Dernier étape : visiter Sydney. Et on a une semaine pour le faire et pour profiter des derniers jours...