Depuis le 17 mai, nous avons roulé en tout 4'500 kilomètres, de Cairns, jusqu'à notre dernière destination, Sydney. C'est ici qu'on va passer les derniers jours de notre magnifique aventure. C'est aussi ici qu'on rendra notre maison mobile. On aura quand même bien profité de cette vie dans le van . La liberté suprême... Le pied ! Déjà nostalgiques, on se dirige vers l'hôtel IBIS de Sydney afin de préparer la visite de la ville.

Que dire sur Sydney ? Sans doute la plus belle ville d'Australie et également la plus peuplée. L'Opéra est un chef d'oeuvre à lui tout seul et le "Harbour Bridge" est de toute beauté. On profite de ces derniers moments mekongourou, en déambulant dans les rues de la capitale en passant par Chinatown et le quartier espagnol, sans oublier la jolie promenade sur "Darling Harbour". Sydney est décidément la plus belle ville que nous avons visité durant ces 6 mois ! Pour notre dernière soirée, on mange au Hard Rock Café, le dernier de la saga mekongourou ! 


L'opéra de Sydney.


Harbour Bridge.


Promenade sur Darling Harbour.


Au bord de l'eau.


Bye Bye Australia !


Ca y'est, c'est terminé. Le jour J est arrivé : on embarque dans notre avion Emirates afin de revenir au bercail afin de reprendre le cours de nos vies, comme on les avait laissées il y'a 6 mois... Pour cela, on vole 17 heures jusqu'à Dubaï et 7 heures de plus jusqu'à Genève, où notre famille et amis nous attendent. Quand l'avion atterrit en Suisse, un sentiment étrange nous submerge. C'est vraiment terminé ? Déjà ? Place maintenant à la nostalgie et à des souvenirs gravés dans nos têtes et dans nos coeurs. Marina verse quelques larmes de tristesse, pendant que Luca apprend que son sac est resté en voyage à Dubaï. C'est ça l'aventure ! Et pourvu que ça dure...

A bientôt pour le bilan de notre aventure et le récapitulatif des défis !


P.S. Une erreur volontaire a été glissée dans le texte... Cadeau à la première personne qui trouve l'erreur !